Vendre son cabinet d’expertise comptable : choisir le repreneur qui vous ressemble

Quand on a créé son cabinet, travaillé toute sa vie de manière indépendante et œuvré pour offrir un service de proximité à ses clients, on souhaite vendre à un confrère qui saura s’imprégner de la culture du cabinet et la perpétuer.

Bien évidemment il faut prendre en compte l’évolution du marché et sélectionner un candidat qui a un cabinet structuré, moderne et capable de répondre aux nouvelles exigences de la profession. Mais l’acquéreur doit vous apparaître naturellement comme votre successeur.

Une transmission plus qu’une cession

En cela, une cession doit en fait être une transmission, un passage de témoin qui nécessite une attention particulière dans la prise de connaissance de votre projet et une recherche pointue des bons profils.

Une méthodologie en toute confidentialité

Chez Viou&Gouron, nous nous déplaçons systématiquement pour connaître le cédant, son cabinet et ses spécificités.
Les acquéreurs faisant appels à nos services mettent à jour régulièrement leurs critères de recherche.

La plupart du temps nous les connaissons pour avoir déjà travaillé avec eux. Nous savons de quelles capacités financières ils disposent et nous savons comment ils sont organisés. Nous pouvons donc assurer au cédant de lui trouver le repreneur qui lui conviendra tout en sécurisant l’opération.

Contactez-nous pour une estimation de votre cabinet

Vous vendez ?

Nous vous aidons à mener à bien votre transaction en toute confidentialité