Crise de croissance en cabinet d’expertise-comptable

L’expression n’est pas courante dans notre environnement économique actuel !

Pourtant nous avons rencontré ces derniers mois des confrères qui ont su provoquer la chance et se retrouvent aujourd’hui face à un dilemme.

Leur récit a été le suivant :

« Mon activité progresse fortement ; dans quelques années, je ne pourrai plus faire face avec mon organisation actuelle. J’ai besoin d’un partenaire. Il me faut une structure plus solide pour être déchargé de certaines tâches du quotidien » ou encore « Je suis sur une marché de niche. J’ai acquis une très forte notoriété. Mes démarches commerciales sont très dynamiques. Je me démarque de mes confrères et je dénote dans la profession. Il me faut un partenaire financier pour aller plus loin dans ma conquête clients.»

S’entremêlent donc des besoins de rapprochement et des souhaits de rester indépendant ou tout du moins de profiter directement des fruits de son travail.

Nous avons donc été amenés, pour ces situations précises, à solliciter des groupes ou des confrères avec des visions novatrices de la profession, capables d’apporter des vrais plus pour le quotidien de leur confrère et surtout pouvant gratifier leur nouvel associé via différentes formules d’Earn Out ou d’association dans un holding à forte rentabilité.

Soyez donc rassurés, la croissance est un mal qui se soigne ; il suffit, dans un premier temps, d’être prêt à ne plus travailler seul.

Vous vendez ?

Nous vous aidons à mener à bien votre transaction en toute confidentialité