Cession de cabinet d’ Expertise-Comptable / Commissaire aux comptes

Vendre un cabinet d'administration de bien

Vous envisagez la cession de votre cabinet d’expertise comptable ou de mandats de commissaire aux comptes ?

Vous vendez votre cabinet


Notre rôle consiste à préparer la cession de votre cabinet d’Expertise-Comptable ou de Commissaire aux comptes afin de faciliter les échanges entre les parties et garantir la réussite de l’opération. Tout cela devant se dérouler dans la plus stricte confidentialité avec des acquéreurs sérieux.
  • Validation des modalités de l’opération souhaitées par le cédant :
    • Prix de cession.
    • Garanties.
    • Clauses diverses (non-concurrence…).
    • Accompagnement.
  • Analyse patrimoniale afin d’optimiser le résultat de la vente.
  • Rédaction d’un dossier de présentation de votre cabinet (étude de l’environnement économique et concurrentiel, analyse financière, typologie clientèle, personnel et organisation interne, locaux, etc).
  • Validation par le cédant d’une liste d’acquéreurs potentiels parmi nos clients sous mandat pour un travail en toute confidentialité.
  • Prise de contact avec les acquéreurs validés par le cédant.
  • Conduite des négociations (nos équipes sont toujours présentes à vos côtés).
  • Réception des offres.
  • Sélection finale par le cédant.
  • Accompagnement et suivi de la rédaction du protocole d’accord / acte de vente.

Grâce à notre intervention, vous pourrez réaliser sereinement la cession de votre cabinet d'Expertise-Comptable.