Céder son cabinet d’ Expertise-Comptable / Commissaire aux comptes

Vendre un cabinet d'administration de bien

Vous êtes vendeur d’une clientèle d’expertise comptable ou de mandats de CAC ?

Vous vendez votre cabinet





Notre rôle consiste à préparer la vente de votre cabinet d’expertise-comptable afin de faciliter les échanges entre les parties et garantir la réussite de l’opération. Tout cela devant se dérouler dans la plus stricte confidentialité avec des acquéreurs sérieux.

 

  • Validation des modalités de l’opération souhaitées par le cédant :
    • Prix de cession.
    • Garanties.
    • Clauses diverses (non-concurrence…).
    • Accompagnement.
  • Analyse patrimoniale afin d’optimiser le résultat de la vente.
  • Rédaction d’un dossier de présentation de votre cabinet (étude de l’environnement économique et concurrentiel, analyse financière, typologie clientèle, personnel et organisation interne, locaux, etc).
  • Validation par le cédant d’une liste d’acquéreurs potentiels parmi nos clients sous mandat pour un travail en toute confidentialité.
  • Prise de contact avec les acquéreurs validés par le cédant.
  • Conduite des négociations (nos équipes sont toujours présentes à vos côtés).
  • Réception des offres.
  • Sélection finale par le cédant.
  • Accompagnement et suivi de la rédaction du protocole d’accord / acte de vente.

Grâce à notre intervention, vous réalisez sereinement la cession de votre cabinet.